Les  PINK LADIES c’est quoi ?

Cette activité, née sur l’instigation d’un médecin canadien canoéiste, se développe en France. Il s’agit de proposer une activité physique à des femmes opérées du cancer du sein, dans le cadre de leur rééducation.

 

L’idée est de permettre la reprise d’une activité sportive après l’opération, tout en brisant le sentiment d’isolement chez les patientes.

La pratique du canoë se justifie médicalement par son effet bénéfique sur les pathologies thyroïdiennes, tendino-musculaires et cardiovasculaires après le traitement chirurgical du cancer du sein.

 

 

 

 

 

Les PINK LADIES à Sélestat

 

La section a été créée en 2016 au sein du CAKCIS. Elle bénéficie d’un programme d’actions dédié, d’un encadrement, d’un budget et d’un logo.

Les sorties se font dans un canoë 9 places afin de créer une équipe avec une réelle dynamique.

Nous souhaitons accueillir toutes les femmes touchées par la maladie, prioritairement après une opération du cancer du sein, mais aussi d’autres maladies graves, afin que ce lieu de partage leur apporte un soutien sur le long terme.

Le CAKCIS met à disposition ses installations ainsi que ses salariés et cadres diplômés d’état afin de fournir un encadrement et un accompagnement technique de qualité autour des Pink Ladies, à Sélestat et lors des déplacements. 

 

Pour favoriser une émulation collective, les  Pink Ladies peuvent participer à des manifestations liées à la pratique du canoë comme le Marathon de l’Ardèche ou la Vogalonga de Venise, selon leurs souhaits.

Pour  nous rejoindre

Les participantes sont adhérentes du CAKCISélestat et licenciées à la FFCK. L’adhésion annuelle coûte  139 €.

Nous nous retrouvons  le samedi matin  à 10 h au CAKCIS pour une sortie sur l’Ill.

La piscine des Remparts de Sélestat nous accueille le lundi soir à 21 h.

Chaque année la section des Pink Ladies participe à la Grande Courses de Canards organisée par le CAKCIS et reçoit une partie des bénéfices pour alimenter son budget.

En 2018, grâce à votre soutien, le CAKCIS projette la construction d’un nouveau ponton permettant l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

NOS PARTENAIRES

logo.png
  • Facebook Social Icon