SCOLAIRE

Le CAKCIS propose des formules sur-mesures pour les écoles, collèges et lycées du Centre-Alsace à des coûts réduits afin de permettre aux élèves de découvrir une activité physique de pleine air et les espaces naturels alsaciens accompagnés de cadres Diplômés d'État et agréés par l'Éducation Nationale.

Nos offres s'adaptent aux objectifs pédagogiques fixés avec l'enseignant, au budget des établissements scolaires et à vos contraintes en essayant de trouver un lieu de pratique à proximité de votre école (Lac de canotage et Ill à Sélestat, plan d'eau de Wittisheim, celui de Benfeld,...). Il  est possible de prévoir : 

  • un cycle de plusieurs séances : séances de 1h à 2h journalières pendant une semaine. Les élèves apprendront à manier un ou plusieurs types d'embarcations (canoës, kayaks,...) sur un plan d'eau calme. Nous proposons en général de terminer le cycle par une balade à la journée ou demi-journée sur une rivière.

  • une sortie à la journée ou à la demi-journée sur une rivière ou un plan d'eau calme.

Quand? L'activité canoë et kayak dans le milieu scolaire démarre avec les beaux jours au mois de mai et au mois de juin. Le mois de septembre, souvent plus disponible, offre de belles opportunités de faire un cycle de début d'année pour créer une belle cohésion de classe. 

La prérogative indispensable pour participer à cette activité est le savoir-nager. Pour attester de celui-ci il faut prévoir le passage du test du Boléro. Généralement l'activité est possible à partir du cycle 3 (CM1).

Vous pouvez contacter nos permanents toute l'année afin qu'ils construisent avec vous le projet.

ACCUEIL COLLECTIF DE MINEUR

En construction

NOS PARTENAIRES

logo.png
  • Facebook Social Icon